Transmission

Situations d’entreprise > Transmission

Une évaluation en images

La première démarche d’une transmission réussie réside dans l’évaluation de votre entreprise. Nous vous présentons l’évaluation de votre entreprise ou société en images pour « être clair ».

Après avoir évalué le fond de commerce de votre entreprise, nous procédons le cas échéant à une évaluation des parts sociales de votre société.

Au-delà de l’analyse attentive des éléments financiers sur 3 et 5 ans, nous dressons avec vous lebilan des forces et faiblesses de votre entreprise.

En anticipant suffisamment votre transmission, vous disposez des informations pour améliorer vos points faibles et valoriser tout le potentiel de votre entreprise.

Sur la base de notre fourchette d’estimation de la valeur de votre entreprise, vous fixez librement le prix de vente souhaité.

Votre fiscalité optimisée

Qu’il s’agisse d’une transmission à un enfant, à un salarié ou d’une cession à un tiers, nous étudions avec vous les solutions les plus avantageuses afin de préserver vos intérêts : cession du fonds de commerce, cession des titres, actions ou parts sociales de la société, etc…

En fonction de vos objectifs patrimoniaux, nous mesurons l’intérêt d’une donation avant cession.

Nous vous présentons plusieurs hypothèses chiffrées qui vous permettent d’estimer précisément le « reste net » après règlement des impôts sur les éventuelles plus-values.

Un dossier pour bien présenter votre entreprise

Sur la base du prix demandé et selon l’hypothèse la plus intéressante pour vous, nous rédigeons avec vous le dossier de présentation de votre entreprise.

Ce dossier reprend clairement les principales informations nécessaires à l’analyse de l’entreprise par le repreneur potentiel : informations financières et non financières.

Un partenaire pour négocier votre transmission

Nous vous assistons ensuite dans les rendez-vous de prise de contact et de négociation avec le futur repreneur en défendant strictement vos intérêts.

Une équipe interprofessionnelle pour sécuriser votre transmission

Afin de sécuriser votre transmission, nous nous mettons en rapport avec votre avocat afin de vous assister ensemble dans la rédaction du protocole de transmission. Nous pouvons également vous mettre en rapport avec un avocat partenaire.