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Vous désirez conforter votre rôle de manager par un échange constructif et structuré avec d’autres responsables d’entreprise que sont nos experts comptables.

Nous sommes à votre disposition pour envisager les différents points ci-dessous dans le cadre d’un audit :

Organisation d’entreprise

  • Elaboration de l’organigramme et analyse des principales fonctions
  • Analyse du fonctionnement et des besoins de la comptabilité (générale, analytique, budgétaire)
  • Procédures administratives et contrôle interne
  • Contrôle et formation du personnel administratif

Gestion du personnel

  • Recrutement :
    • définition et élaboration des fiches de poste
    • recherche d’aides et exonérations
    • formalités d’embauche

Analyse des formalités et obligations réglementaires

  • Aspects Comptables :
    • tenue ou surveillance de la comptabilité
    • établissement des comptes annuels
    • établissement des comptes consolidés
  • Aspects fiscales :
    • gestion des impôts et taxes
    • déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles
  • Aspects sociales :
    • bulletins de paie et déclarations sociales
    • application et suivi de la convention collective
    • tableau de bord social
  • Aspects juridiques
  • Assistance aux contrôles fiscal ou social
  • Formalités juridiques annuelles
  • Obligations et risques liés à l’environnement

Pilotage et anticipation

  • Suivi et analyse des performances :
    • Détermination des coûts de revient, seuils de rentabilité
    • analyse de rentabilité et ratios d’exploitation ou de bilans
    • tableaux de bord, suivi et contrôle budgétaire
    • situations comptables intermédiaires
    • analyse comparée de la concurrence (locale, régionale ou nationale)
  • Suivi de la trésorerie :
    • actualisation des budgets à partir des situations comptables
    • analyse et suivi des comptes Clients et Fournisseurs
    • élaboration des tableaux de financement

Prise de décision

  • Accompagnement de la réflexion stratégique
  • Analyse des Projets : recrutement, investissement, entrée de partenaires, association, diversification…
  • Analyse des investissements et du choix des modes de financement (élaboration des dossiers de financement, assistance et accompagnement dans la recherche des financements)
  • Restructuration d’entreprise
  • Évaluation d’entreprise et assistance à la négociation

Optimisation

  • Analyse er recommandations portant sur la protection sociale du chef d’entreprise et du conjoint
  • Diagnostic Retraite et préparation de la décision
  • Préparation et accompagnement dans la transmission de l’entreprise
  • Assistance dans l’établissement de la fiscalité personnelle